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 Guide Dancer

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Maegwin
Loup
Maegwin


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MessageSujet: Guide Dancer   Guide Dancer EmptyMer 5 Juil - 16:53

Voici le guide que j'ai déjà traduit en partie sur le forum officiel du serveur ; il provient de ce topic des fora de RoEmpire.
Je vais poster ça en plusieurs posts, comme ça se sera plus clair. Merci d'ajouter vos commentaires à la fin du développement !


---

INTRODUCTION


Un Archer dans Ragnarök Online peu choisir d’évoluer en Hunter ou en Bard/Dancer. Les Bards doivent être masculins et les Dancers féminins. Les Hunters et les Bards/Dancers ont plusieurs similarités, mais sont malgré tout strictement différents. Si vous voulez causer beaucoup de dommages, gagner des MVPs, et devenir la terreur des arènes PVP, le Hunter et pour vous. Le Bard/Dancer est fait pour le support, pas pour les dommages.

Pour autant, les Bards/Dancers ne sont pas les meilleurs pour le support. Comparé aux Priests qui peuvent heal, soigner [cure], bless, buff, ress et protect, les skills des Bards/Dancers sont au mieux limités, pour peu de bénéfices.

Le plus grand intérêt des Bards/Dancers au cours du jeu réside dans l’intermédiaire entre ces deux exemples. Le pouvoir d’infliger un lourd dommage (pas autant que les Hunters/Smiths/Monks toutefois) tout en chantant/dansant simultanément permet d’être un excellent « attaquant de support ». Melody Strike (Bard)/Slinging Arrow (Dancer) sont des skills craints, connus pour mettre à terre un Hunter oublieux que les Bards/Dancers peuvent atteindre 150 en DEX et porter un Cranial Buckler.

L’opinion générale est que ces Bards/Dancers (comme les Alchemists et les Sages) ne sont en général pas utiles pour les MvP. Soyez préparés à affronter les rejets des joueurs ignorants, mais anticipez le fun que vous obtiendrez en jouant une classe rare mais puissante.

Cette classe est également adaptée pour les amoureux des WoE. La plupart des Guildes réalisent aujourd’hui notre utilité, et les plus puissantes ont au moins un Bard ou une Dancer.
En tant que Bard/Dancer, vous pouvez vous équiper à la fois d’arcs [bows] et d’instruments (Bard)/fouets [whips] (Dancer). Vous pouvez utiliser des dagues [daggers] également, mais pourquoi le feriez vous ? ^^

QUAND VOUS VOUS EQUIPEZ D’INSTRUMENTS/FOUETS
- Le domage est basé sur la DEX, pas la STR !
- Vous pouvez vous équiper d’un Buckler.
- Vous ne pouvez utiliser Double Strafe, Arrow Repel et Arrow Shower.
- Vous pouvez utiliser Unbarring Octave et Dazzler sans instruments/fouets, mais tout autre skill de Bard/Dancer recquiert qu’ils soient équipés.

PENDANT QUE VOUS JOUEZ EN SOLO/DANSEZ
- L’effet du skill est de 7x7.
- Le skill affecte n’importe qui, même le groupe ou la Guilde.
- L’effet du skill sur vos compagnons durera encore pendant 20 secondes, même après qu’ils aient quitté l’aire de l’effet. […]
- Le skill ne vous affecte pas.
- Vous ne pouvez pas attaquer.
- Vous vous déplacez plus lentement. Mais si vous avez Musical/Dancing Lesson lvl 10, vous pouvez vous déplacer à ½ de la vitesse normale.
- Vous pouvez faire Amp cinq seconde après avoir lancé le skill.
- Vous pouvez faire Melody Strike/Slinging Arrow.
- Vos SP ne se régénèreront pas. Dans le même temps, le skill réduit vos SP lentement.
- L’effet du skill est stoppable.
- Quand deux Bards proches jouent et que leurs skills se croisent, les aires touches perdent leur effet original et deviennent Unchained Serenade lvl 1 (pour les Dancers, Hip Shaker lvl 1). Rien n’arrive lorsqu’un Bard et une Dancer se croisent.

PENDANT QUE VOUS JOUEZ/DANSEZ ENSEMBLE
- Pour jouer/dansez, un Bard et une Dancer doivent être dans le même groupe et doivent avoir tous les deux un level de cet ensemble. L’un deux (le meneur / the caster) doit se tenir près de l’autre (le partenaire / the partner) et commencer le skill. Le duo est formé automatiquement, même si le partenaire ne le veut pas. Les deux doivent avoir leur instrument/fouet équipé. Le level du skill est la moyenne des deux levels des skills mis en place [e.g Mental Sensing, si Bard est lvl 2 et la Dancer lvl 4, l’ensemble sera effectué au lvl 3].
- L’effet du skill est de 9x9.
- Certains skills affectent tout le monde, certains affectent les membres du groupe, d’autres n’affectent que les ennemis.
- L’effet du skill ne dure pas une fois que vos compagnons sont sortis de l’aire de l’effet.
- Vous ne pouvez pas attaquer.
- Vous ne pouvez pas bouger du tout.
- Meneur et partenaire peuvent faire Amp pour tout l’ensemble, excepté pour Classical Pluck, où seul le meneur peut le faire.
- Vous pouvez faire Melody Strike/Slinging Arrow.
- Vos SP ne se régénèreront pas. Dans le même temps, le skill réduit vos SP doucement.
- L’effet du skill peut être stoppé.
- Rien n’arrive lorsque des duos se croisent.

UN CHANT/UNE DANCE STOPPERA SI
- Le joueur fait Amp, mais seulement après les premières cinq secondes du skill. C’est la manière typique d’arrêter de chanter/danser.
- Le joueur reçoit un dommage de plus de ¼ de son HP max.
- Le joueur est gelé, étourdi ou défoncé.
- Le joueur n’a plus de SP ou de HP [donc meurt].
- Un Sage dissipe le skill [dispel].
- Le joueur s’équipe d’une dague, d’un arc, ou simplement enlève l’instrument/le fouet. C’est une technique de base pour arrêter.

Progression des jobs :
Novices -> Archer -> Dancer -> High Novice -> High Archer -> Gypsy

STATS


Les bonus de job pour les Bards à job 50 sont :
STR 2, AGI 7, VIT 3, INT 5, DEX 8, LUK 4

STR
- +30 maximum poids [weight] par point

D’un premier abord, c’est inutile à la Dancer. Mais c’est utile pour les WoE ; en dessous de 50% des conditions de poids, 1 STR = 1 white potion. C’est très utile, les persos de support devraient penser sérieusement à avoir 10-20 points en STR. Pour les autres, c’est inutile.


AGI
- +1 Flee par point
- Augmente ASPD par une formule compliquée
- Pour le skill de Dancer Slow Grace, - x% de la vitesse de l’ennemi pour 10 points (ne sais pas combine exactement)

Très bon pour augmenter en level et causer beaucoup de dommages, et est correctement utile en situation de MvP et de WoE. Un niveau modéré est toujours assez utile car la vitesse de Melody Strike/Singling Arrow est basée sur l’ASPD. En avoir trop n’est pas nécessaire ; vous ne pourrez de toute façon éviter les coups critiques, la magie et les monstres, et vous ne serez pas celui qui infligera le plus de dommage du groupe, donc vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ASPD.

VIT
- +1% maximum HP par point
- +0.8 de réduction du dommage causé par les armes, par point
- +2% d’augmentation de l’effet heal des items par point
- +1 HP regen pour 5 points
- +1 de réduction du dommage causé par les invocations pour deux points
- Augmente la résistance aux stuns, silence et poison.

Excellent pour les WoE et pour survivre en MvP. Sans aucun doute, très important pour un build de support, et d’une importance modérée pour les battle builds.

INT
- +1% maximum SP par point
- +2% de SP recouvré via l’effet d’items par point
- +1 SP regen pour 6 points
- +1 de réduction des dommage causés par les incantations par point
- Augmente la résistance aux sorts stone, sleep et blind.
- Pour le skill de Dancer Gypsy’s Kiss, + x% max SP pour 10 point (ne sais pas exactement) et -1% d’utilisation de SP pour 10 points.
- Pour le skill d’ensemble Lullaby, augmente les chances de sleep.

Une stat de confort, dont les seuls effets vraiment utiles sont le max SP et la SP regen. Un bon choix pour les joueurs qui ne souhaitent pas se ruiner en blue pots et en honey. La plupart des joueurs la montent jusqu’à 30. Ce n’est pas nécessaire de la monter plus haut, car les points seront mieux utilisés sur des stats qui affectent la performance, comme la DEX ou la VIT.

DEX
- +1 Hit par point
- +1 de dommage de base pour les arcs [bows], instruments et fouets [whips].
- Bonus de (DEX/10)^2 de dommage. Le nombre entre parenthèse est toujours arrondi à l’unité inférieure. (C’est communément connu comme le bonus de DEX ; il se produit en 10s.)
- Réduit le temps de cast des skills Arrow Repel, Arrow Shower, Melody Strike/Slinging Arrow et Arrow Vulcan, avec la formule (DEX/1,5)%. A DEX 75, le temps de cast est divisé. A DEX 150, il n’y a plus de temps de cast.
- Augmente l’ASPD de par une formule compliquée. L’effet de 1 en DEX est environ celui de un quart d’1 en AGI.
- Réduit les chances qu’un Rogue ennemi vous vole.
- Pour le skill de Dancer Focus Ballet, +1 hit pour 10 points.
- Pour le skill de Dancer Slow Grace, -x% d’ASPD pour les ennemis, pour 10 points (chiffre non connu exactement).

Facilement la stat la plus populaire du jeu, vous en aurez éormément besoin pour causer des dommages et envoyer vos skills. La plupart des builds recommendent d’aller jusqu’à 120, 130 ou 140 (DEX finale). Vous n’en avez pas besoin pour la plupart de vos chants/dances, mais d’un autre côté si vous n’êtes pas capable d’utiliser Melody Strike/Slinging, cela fera de votre perso un faible build de support. Et vous aurez un mal de chien à monter en level.

Note : Ayez votre DEX finale [DEX de base + job bonus + équipement + cards + buffs] en multiples de 10, comme 130 ou 140. Idem pour l’INT (bonus de 6 sec pour regen) et la VIT (bonus de 5 sec pour regen).

LUK
- +0.3 crit par point
- +1 perfect dodge pour 10 points [esquive]
- Augmente la résistance contre les crits ennemis
- Augmente légèrement la résistance contre à peu près tout les maux de status.
- Pour le skill de Dancer Lady Luck, +1% de crit pour 10 points.

Les crits ne marchent pas avec les skills, donc tous les builds sauf ceux basés sur la crit doivent se tenir à l’écart de cette stat. Les builds crit eux-même restent dans l’ombre ; ils n’ont pas un franc succès jusqu’ici. Les builds sans AGI, par contre, devraient choisir 9 LUK pour 1 AGI, au lieu de 9 AGI pour 1 LUK, car perfect dodge, status resistance et crit sont des choses très intéressantes pour eux.
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MessageSujet: Re: Guide Dancer   Guide Dancer EmptyMer 5 Juil - 16:54

Hum...excellent je vais pouvoir faire passer grosse cochonne au stade de danceuse...
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Maegwin
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MessageSujet: Re: Guide Dancer   Guide Dancer EmptyMer 5 Juil - 17:25

[French, tu viens de me pourrir mon topic, je te hais, c'est décidé. Surprised ]

Skills


Cette section est divisée en skills d’Archer, skills de Bard/Dancer, skills de Bard seul, Skill de Dancer seule, et skills d’ensemble.

Note : Beaucoup des skills de Bard/Dancer ont été renommés sur iRo, et j’ai écris le nom original kRO (utilisé sur mRO, pRO, jRO et probablement sur les autres Ros) pour ce qui va suivre.

Skill tree :

Guide Dancer BDCGSkillTreecopy2

Skills d'Archer


Guide Dancer OWLE
01) Owl's Eye (Passif)
Prérequis : Aucun
Nécessaire pour : Vulture's Eye (3)

Lvl 1: DEX +1
Lvl 2: DEX +2
< ... >
Lvl 10: DEX +10

Description : Augmente la stat de DEX.

Aucune raison de ne pas le maximiser.
Note : 5


Guide Dancer VLTE
02) Vulture's Eye (Passif)
Prérequis : Owl's Eye (3)
Nécessaire pour : Improve Concentration (1)

Lvl 1: Portée +1 and Hit +1
Lvl 2: Portée +2 and Hit +2
< ... >
Lvl 10: Range +10 and Hit +10

Description : Augmente votre portée, uniquement avec un arc [bow]. Melody Strike/Slinging Arrow ne bénéficient pas de ce skill. Mais le bonus de Hit s’applique aux instruments/fouets [whips].

C’est excellent pour votre carrière d’Archer et pour votre carrière de Dancer si vous xp avec un arc (ce qui est un choix recommandé). Avec ce skill, vous tuerez les ennemis d’un bout à l’autre de l’écran. Le bonus de Hit n’est pas très utile tant que vous êtes encore Archer.

Note : 4


Guide Dancer CNCT
03) Improve Concentration (Cible : Soi-même)
Prérequis : Vulture's Eye (1)
Nécessaire pour : Aucun

Lvl 1: AGI et DEX +3% pour 40 secondes, 25 SP
Lvl 2: AGI et DEX +4% pour 50 secondes, 30 SP
Lvl 3: AGI et DEX +5% pour 60 secondes, 35 SP
< ... >
Lvl 10: AGI et DEX +12% pour 130 secondes, 70 SP

Description : Augmente votre AGI et DEX par %, et vous permet également de détecter les ennemis proches cachés. L’augmentation d’AGI et de DEX est basé sur les stats de base, les bonus de job, Owl’s Eye et l’équipement (cards non incluses).

Si ce skill coute cher en SP lorsque vous êtes à un faible niveau, vous l’utiliserez néanmoins encore et encore lorsque vous serez Bard/Dancer et aurez des SP à dépenser. C’est très utile pour vos performances et les seuls builds qui n’en auront pas besoin sont ceux sans DEX ni AGI, ce qui n’est pas bon du tout.

Note : 5


Guide Dancer DBLS
04) Double Strafe (Cible : Ennemi seul, à portée)
Prérequis : Aucun
Nécessaire pour : Arrow Shower (5)
Temps de cast : Aucun
Délai de cast : 0.1s (ou 0.3s? pas confirmé)
Coût en SP : 12

Lvl 1: 200% ATK sur les dommages causés aux ennemis
Lvl 2: 220% ATK sur les dommages causés aux ennemis
< … >
Lvl 10: 380% ATK sur les dommages causés aux ennemis

Description : Frappe les ennemis avec une puissance de dommage multipliée. Requiert des flèches [arrows].

La terrifiante marque de fabrique d’un Hunter. Les Bards/Dancers peuvent être effrayants avec DS, également, mais leur ASPD plus lente à l’arc en font des deuxièmes classes, par rapport aux Hunters. C’est excellent pour xp en tant que Dancer lorsque vous avez des SP à utiliser. Ne peut pas être utilisé avec un fouet [whip].

Note : 5


Guide Dancer ALSW
05) Arrow Shower (Skill de zone)
Prérequis : Double Strafe (5)
Nécessaire pour : Aucun
Temps de cast : Aucun
Délai de cast : Quelque chose existe, mais n’est pas spécifié. Le délai est plus long que pour Double Strafe.
Coût en SP : 15

Lvl 1 : 80% ATK sur les dommages causés aux ennemis, dans une aire d’effet de 5x5
Lvl 2 : 85% ATK sur les dommages causés aux ennemis, dans une aire d’effet de 5x5
< ... >
Lvl 10 : 125% ATK sur les dommages causés aux ennemis, dans une aire de 5x5

Description : Cible un ennemi et frappe l’aire de 5x5 autour de lui. Les ennemis touchés reculent de 2 cases. Requiert des flèches [arrows].

Avec Unbaring Ocatve et Dazzler, c’est votre seul skill de contrôle sur les mobs. Le lvl 1 est déjà suffisant pour infliger malus de status à un mob avec un arc bien slotté. Beaucoup de personnes ne l’utilisent pas beaucoup car il ne souhaitent pas tout augmenter et attendre job 50… mais, allez, qu’est-ce que job 50 par rapport à un lvl base 99 ? Ne peux pas être utilisé avec un instrument/fouet.

My rating: 3


Guide Dancer Ac__makingarrow
a) Arrow Create/ Crafting Arrow (Cible : soi-même)
Prérequis en job et en items :
Archer Job >29 [35], ou Bard/Dancer.
Items : 41 Tough Scalelike Stems [Stem worms], 13 Trunks, 1 Red Potions, 20 Resins, 7 Mushroom Spores [Poison Spore] et allez parler à Roberto, à Morroc (121,109). [Entre crochets : les items demandés sur Arcadya]
Coûts en SP : 10

Lvl 1: Crée des flèches à partir des items de votre inventaire.

Il y a plusieurs sites/guides avec la liste des combinaisons de Arrow Create. C’est très utile pour xp (à la place de transporter 5 000 silvers arrows en voyage et d’être trop lourd, emportez seulement 100 zargons) et pour obtenir des flèches rares comme les Crystal, Ston et Wind Arrows. C’est gratuit en plus. Ne peut pas être utilisé quand le poids est supérieur à 50%.


Guide Dancer Ac__chargearrow
b) Arrow Repel / Charge Arrow (Cible : ennemi seul, à portée)
Prérequis en job et en items :
Archer Job >34, ou Bard/Dancer.
Items : 1 Crossbow, 10 Tentacles, 10 Bills of Bird, 3 Yoyo Tails, 2 Emeralds, 36 Banana Juices, et allez parler à Jason, à Payon (102,61). L’on vous rendra votre Crossbow.
Coût en SP : 15

Lvl 1: 150% ATK sur les dommages causés au ennemis, et les faits reculer de 6 cases. Requiert des flèches.

Description : Le recul causé ne marche pas en WoE. En dehors des WoE, ce skill est très utile pour se sortir des situations délicates, alors que des mobs et des monstres forts approchent. C’est extrêmement puissant contre les mêlées d’opposants en PvP. C’est gratuit, de surcroit. Ne peut pas être utilisé avec un instrument/fouet.


Commentaires : Vous ne pouvez pas vraiment vous tromper ici. Vous avez besoin d’un minimum de 39 skills et il y en a seulement 50 parmi lesquels choisir. Les Dancers qui prévoient d’utiliser encore leur arc à un niveau plus élevé DOIVENT refléchir à ALLER JUSQU'A JOB 50 et obtenir le plus de skills possible (le moins important étant Arrow Shower). Malgré tout, si votre build dispose de DEX et d’AGI, vous devez réellement choisir un arc pour xp. C’est un outil bien meilleur. Dans tous les cas, si vous refusez d’utiliser un arc, vous pouvez sacrifier quelques skills et changer à Job 40. Parmi tous les skills d’arc, Double Strafe est le plus important, et vous pouvez laisser de côté Arrow Shower, excepté s’il vous reste un point à utiliser en status d’arc. Si votre build n’a ni DEX ni AGI, vous êtes fou, mais vous pouvez toujours oublier Improve Concentration.

J’ai un préjugé positif pour obtenir tous les points de skill d’archer, car je crois qu’un build sans arc et sans DEX est inutile. La plupart des gens ne s’occupent pas d’Arrow Shower, mais je sens que cela pourrait être utile un jour. Et qu’est-ce que job 50 comparé à base 99, de toute façon…
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MessageSujet: Re: Guide Dancer   Guide Dancer EmptyMer 5 Juil - 17:26

Skills de Bard/Dancer

Bard comme Dancer ont ces skills. Ils peuvent les caster sans partenaire.


Guide Dancer ADLB
01) Amp / Adaptation to Circumstances (Cible : soi-même)
Prérequis : Aucun.
Nécessaire pour : Encore (1) et Unchained Serenade (1)/ Hip Shaker (1)
Coût en SP : 1

Lvl 1: Stope votre chant/danse/ensemble.

C’est l’indispensable pour tout votre arbre de skill. Ce n’est pas super utile d’un prime abord, car il ne peut pas être casté avant les 5 premières secondes de votre chant/danse. A la place, équipez une dague pour stopper votre skill. Reférez vous à la section stratégie, « Dagger Stopping », pour voir les raisons qui vous font stopper en équipant une dague plutôt que d’utiliser Amp.

Note : 3


Guide Dancer ENCR
02) Encore (Cible : soi-même)
Prérequis : Amp / Adaptation to Circumstances 1
Nécessaire pour : Unbarring Octave (1)/ Dazzler (1)
Coût en SP : 1

Lvl 1: Répète votre dernier chant/danse pour la moitié de son coût usuel en SP.

Prenez définitivement ce skill, les Bards comme les Dancers n’ont pas BEAUCOUP de SP.

Note : 5


Skills de Dancer


Guide Dancer DCLS
03b) Dancing Lesson (Passif)
Prérequis : Aucun
Nécessaire pour : Hip Shaker (1) et Slinging Arrow (3)

Lvl 1: Fouet ATK +3 et améliore les danses de la Dancer
Lvl 2: Fouet ATK +6 et améliore les danses de la Dancer
< ... >
Lvl 10: Fouet ATK +30 et améliore les danses de la Dancer

Description : Améliore l’ATK du fouet et augmente les effets des danses solo de la Dancer (les ensembles ne sont pas affectés, toutefois). Les effets sur les danses individuelles sont décrits en dessous de chaque danse respective.
Permet également d’améliorer la vitesse pendant la danse. A lvl 10, vous pouvez vous déplacer à ½ de votre vitesse normale.

Aucune raison de passer à côté.

Note : 5


Guide Dancer TRAR
04b) Slinging Arrow / Dart Arrow (Cible : ennemi seul, à portée)
Prérequis : Dancing Lesson (3)
Nécessaire pour : Aucun
Temps de cast : 1.5s
Délai de cast : Aucun
Coût en SP : 9

Lvl 1: xxx% ATK sur le dommage causé aux ennemis, 1 SP
<...les détails des lvl 2 à 4 me sont inconnus...>
Lvl 5: 260% ATK sur les dommages causés aux ennemis, 9 SP

Description : Frappe les ennemis avec une force de dommage multipliée. Requiert des flèches. L’on peut également choisir le niveau de l’attaque.

Pas aussi puissant que Double Strafe, mais l’on peut l’utiliser en dansant. Avec une DEX très haute, l’on peut comparer ceci à un Double Strafe de Hunter, et faire beaucoup de gros dommages, même pendant que vous dansez plus loin. PRENEZ CE SKILL ! Sans lui, vous êtes juste un build de support de seconde zone.
Notez que ce skill ignore l’ATK des flèches, donc il n’y a pas de différence entre l’utilisation d’Arrows ou d’Oridecon Arrows. Egalement, ce skill ne peut pas contourner le Immune Muffler en PvP [à confirmer].
Je recommande aux Gypsies de mettre seulement ce skill au niveau 1, car vous voudrez utiliser Arrow Vulcan pour causer les dommages, et Slinging Arrow seulement pour les interruption des Wizzards, les gels, les maux de status… Le tout pour 1 SP.

Note : 5


Guide Dancer SCRM
05b) Dazzler / Scream (Actif)
Prérequis : Encore (1)
Nécessaire pour : Aucun
Temps de cast : Aucun
Délai de cast : 3 sec
Coût en SP : 8

Lvl 1: Stune avec 30% de chance
Lvl 2: Stun avec 35% de chance
< ... >
Lvl 5: Stun avec 50% de chance

Description : Essaie de stun vos ennemis sur la totalité de l’écran. A peu de chance d’assommer les membres de votre propre groupe/guilde en WoE. Sur certains serveurs iRO, les membres de la guilde et les alliés situés en dehors du groupe ne peuvent jamais être stun.

C’est mieux d’utiliser ceci lorsque votre groupe/guilde en WoE dispose d’une haute VIT. C’est un skill meurtrier, beaucoup de personne deviennent "WTF ! @#$%^&" lorsqu’ils réalisent que leur ennemi a une Dazzling Dancer ; c’est connu pour être bien lors des attaques éclairs sur les châteaux. A la différence du Unbarring Octave du Bard, l’on ne peut pas éviter le stun à l’aide d’équipement (sauf pour la Orc Hero Card), mais il peut être réduit par la VIT, et la plupart des joueurs en WoE ont une VIT respectable.
Au passage, les citations de Dazzler sont hilarantes. "I'm pregnant with your child!!!" [Je suis enceinte de ton enfant !!!] o.O

Note : 4


Guide Dancer UGDC
06b) Hip Shaker / Ugly Dance (Danse)
Prérequis : Amp (1) and Dancing Lesson (1)
Nécessaire pour : Focus Ballet (3), Slow Grace (3), Lady Luck (3) and Gypsy Kiss (3)
Durée : 30s
Coût en SP : 1 SP pour 3 secondes

Lvl 1: 8 SP de dommage, 23 SP
Lvl 2: 14 SP de dommage, 26 SP
Lvl 3: 20 SP de dommage, 29 SP
Lvl 4: 26 SP de dommage, 32 SP
Lvl 5: 32 SP de dommage, 35 SP

Dancing Lesson lvl 1: 6 dommage additionnel
Dancing Lesson lvl 2: 7 dommage additionnel
Dancing Lesson lvl 3: 8 dommage additionnel
< … >
Dancing Lesson lvl 10: 15 dommage additionnel

Description : Dans une aire d’effet de 7x7, chaque ennemi recevra un dommage de 8 sp toutes les 3 secondes. Le dommage augmente à chaque niveau du skill.
<Je n’ai pas de Dancer, mais AxiaDrake estime que c’est un bon skill en WoE. En particulier lorsque l’ennemi ne sait pas ce que le skill fait. Muahaha>


Guide Dancer HMMN
07b) Focus Ballet / Humming (Danse)
Prérequis : Hip Shaker (3)
Nécessaire pour : Lullaby (10)
Durée : 60s
Coût en SP : 1 SP pour 5 secondes

Lvl 1: Hit +2, 22 SP
Lvl 2: Hit +4, 24 SP
Lvl 3: Hit +6, 26 SP
Lvl 4: Hit +8, 28 SP
Lvl 5: Hit +10, 30 SP
Lvl 6: Hit +12, 32 SP
Lvl 7: Hit +14, 34 SP
Lvl 8: Hit +16, 36 SP
Lvl 9: Hit +18, 38 SP
Lvl 10: Hit +20, 40 SP

Dancing Lesson lvl 1: Hit additionnel +2
Dancing Lesson lvl 2: Hit additionnel +4
< ... >
Dancing Lesson lvl 10: Hit additionnel +20

Si votre DEX est 10: Hit additionnel +1
Si votre DEX est 20: Hit additionnel +2
<...et ceci, pour autant de DEX que vous voulez…>

(Eg. Une Dancer avec Focus Ballet et Dancing Lesson au max, avec 150 DEX, récupèrera un Hit additionnel de +55.)

Description : Dans une aire d’effet de 7x7, la personne recevra une augmentationde Hit.

Cela semble intéressant. +40 ou +50 en Hit n’est pas une blague. Les builds à faible Hit évitent les mêlées en MvP, et ici reside votre chance de vous joindre à une mêlée et réussir en MvP avec des Mistress, Knight of Windstorm, Dark Lord, et autres boss du high flee. Malheureusement, il n’y a pas vraiment d’utilisation de ceci en dehors du MvP, d’où la mauvaise note que ce skill obtient de mes amies Dancers.

Note : 2


Guide Dancer PDFM
08b) Slow Grace / Forget Me Not (Danse)
Prérequis : Hip Shaker (3)
Nécessaire pour : Classical Pluck (10)
Durée : 180s
Coût en SP : 1 SP pour 5 secondes

Lvl 1: ASPD -3% et vitesse de déplacement -2%, 28 SP
Lvl 2: ASPD -6% et vitesse de déplacement -4%, 31 SP
Lvl 3: ASPD -9% et vitesse de déplacement -6%, 34 SP
Lvl 4: ASPD -12% et vitesse de déplacement -8%, 37 SP
Lvl 5: ASPD -15% et vitesse de déplacement -10%, 40 SP
Lvl 6: ASPD -18% et vitesse de déplacement -12%, 43 SP
Lvl 7: ASPD -21% et vitesse de déplacement -14%, 46 SP
Lvl 8: ASPD -24% et vitesse de déplacement -16%, 49 SP
Lvl 9: ASPD -27% et vitesse de déplacement -18%, 52 SP
Lvl 10: ASPD -30% et vitesse de déplacement -20%, 55 SP

<L’effet de Dancing Lesson est actuellement inconnu>
<La DEX améliore la réduction d’ASPD mais l’effet exact est inconnu>
<L’AGI améliore la réduction de la vitesse de déplacement mais l’effet exact est inconnu>

Description : Dans une aire d’effet de 7x7, la personne souffrira d’une réduction d’ASPD et de vitesse de déplacement.

Les Dancers expérimentées recommandent absolument cette dance. En PvP solo, en particulier. En WoE, encore plus. Placez la Dancer dans un point stratégique, et les ennemis insuspectés auront à souffrir d’une réduction d’ASPD et de délai de déplacement de 20 grosses secondes. Ou bien dansez auprès de votre Emperium, et les Sins/Knights ennemis connaîtrons quelques difficultés.

Note : 4,5


Guide Dancer FTKS
09b) Lady Luck / Fortune's Kiss (Danse)
Prérequis : Hip Shaker (3)
Nécessaire pour : Acoustic Rhythm (10)
Durée : 120s
Coût en SP : 1 SP pour 4 secondes

Lvl 1: Crit +11, 43 SP
Lvl 2: Crit +12, 46 SP
Lvl 3: Crit +13, 49 SP
Lvl 4: Crit +14, 52 SP
Lvl 5: Crit +15, 55 SP
Lvl 6: Crit +16, 58 SP
Lvl 7: Crit +17, 61 SP
Lvl 8: Crit +18, 64 SP
Lvl 9: Crit +19, 67 SP
Lvl 10: Crit +20, 70 SP

Dancing Lesson lvl 1 et 2: Crit additionnelle +1
Dancing Lesson lvl 3 et 4: Crit additionnelle +2
Dancing Lesson lvl 5 et 6: Crit additionnelle +3
Dancing Lesson lvl 7 et 8: Crit additionnelle +4
Dancing Lesson lvl 9 et 10: Crit additionnelle +5

Si votre LUK est 10: Crit additionnelle +1
Si votre LUK est 20: Crit additionnelle +2
<...et ceci, pour autant de LUK que vous voulez… >

(Eg. Une Dancer avec Lady Luck et Dancing Lesson au max, avec 10 LUK, profitera d’une de +26 en Crit)

Description : Dans eune aire d’effet de 7x7, la personne verra sa Crit augmenter.

Usage populaire pour le support des destructions d’Emperium – alliés, ou ennemis.

Note : 3,5


Guide Dancer SVFY
10b) Gypsy's Kiss / At Your Service (Dance)
Prérequis : Hip Shaker (3)
Nécssaire pour : Battle Theme (10)
Durée : 180s
Coût en SP : 1 SP pour 5 secondes

Lvl 1: Coût de SP -13% et max SP +11%, 40 SP
Lvl 2: Coût de SP -16% et max SP +12%, 45 SP
Lvl 3: Coût de SP -19% et max SP +13%, 50 SP
Lvl 4: Coût de SP -22% et max SP +14%, 55 SP
Lvl 5: Coût de SP -25% et max SP +15%, 60 SP
Lvl 6: Coût de SP -26% et max SP +16%, 65 SP
Lvl 7: Coût de SP -31% et max SP +17%, 70 SP
Lvl 8: Coût de SP -34% et max SP +18%, 75 SP
Lvl 9: Coût de SP -37% et max SP +19%, 80 SP
Lvl 10: Coût de SP -40% et max SP +20%, 85 SP

Dancing Lesson lvl 1 et 2: Coût de SP additionnel -1% et +inconnu max SP
Dancing Lesson lvl 3 et 4: Coût de SP additionnel -2% et +inconnu max SP
Dancing Lesson lvl 5 et 6: Coût de SP additionnel -3% et + inconnu max SP
Dancing Lesson lvl 7 et 8: Coût de SP additionnel -4% et + inconnu max SP
Dancing Lesson lvl 9 et 10: Coût de SP additionnel -5% et + inconnu max SP

Si votre INT est 10: Coût de SP additionnel -1% and +inconnun max SP
Si votre INT est 20: Coût de SP additionnel -2% and +inconnu max SP
<...et ceci, pour autant de INT que vous voulez… >

(Eg. Une dancer avec Gypsy’s Kiss et dancing Lesson au max, avec 30 INT, utilisera pour ses skills -55% et verra son max SP augmenter d’une manière inconnue.)

Description : Dans une aire d’effet de 7x7, la personne sera en mesure d’utiliser moins de SP pour ses skills, et verra son max SP augmenter.
Affecte les membres d’un groupe uniquement. (?)

Cette réduction du coût des SP est bonne pour les xp en groupes et les alchemists, alors que l’augmentation du max d’SP est meilleure avec le skill Guillotine Fist des Monks.

Note : 4
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MessageSujet: Re: Guide Dancer   Guide Dancer EmptyMer 5 Juil - 17:26

Ensembles


Guide Dancer LLBY
11) Lullaby
Prérequis : Perfect Tablature (10) / Focus Ballet (10)
Nécessaire pour : Power Chord (1)
Durée : 60s
Coût en SP : 20, puis 1 SP pour 4 secondes

Lvl 1: Dans une aire d’effet de 9x9, fait que tout le monde s’endort. L’INT améliore les chances de sommeil.

Cela ressemble à un mauvais skill. Mais le fait est que personne ne l’a jamais vraiment testé au cours d’une bataille… Jusqu’ici, personne ne sait donc si Lullaby est vraiment utile.

Note : 1


Guide Dancer ABYS
12) Power Chord / Into the Abyss
Prérequis : Lullaby (1)
Nécessaire pour : Aucun
Durée : 60s
Coût en SP : 10, puis 1 SP pour 5 secondes

Lvl 1: Dans une aire d’effet de 9x9, les skills en demandant n’ont plus besoin de gemstone ou de traps. Cela marche seulement pour les membres d’un groupe.

(…) Depuis que le prérequis Perfect Tablature pour les Bard est inutile, beaucoup de Bards font la grimace. Heureusement, le Humming pour les Dancer est décent. De toutes les manières, il n’y a aucune raison our que voulier ce skill. Le coût des gems et des traps n’est pas notre priorité en MvP critique et dans les situations de WoE, et en MvP les autres skills mettent celui-ci totalement à plat.

Note : 1,5


Guide Dancer RKWL
13) Classical Pluck / Loki's Wail
Prérequis : Impressive Riff (10) / Slow Grace (10)
Nécessaire pour : Down Tempo (1)
Durée : 60s
Coût en SP : 15, puis 1 SP pour 4 secondes

Lvl 1: Dans une aire d’effet de 9x9, tous les joueurs ne peuvent plus utiliser aucuns skills, incluent le partenaire du duo, qui ne peut utiliser Melody Strike/Slinging Arrow/Amp. Seul le meneur peut stopper le duo.

De loin le meilleur duo ! Rejoingnez votre partenaire à côté du warp d’une salle, et permettez que vos compagnons de guilde tiennent plus longtemps en barrant le warp avec toute sorte de skills et d’incantations. Les priest ne peuvent plus soigner, les Monk ne peuvent plus lancer GF, les Bards ne peuvent plus geler, les Dancers ne peuvent plus stun, les blacksmiths ne peuvent utiliser mammonite, les Knights ne peuvent faire Pierce, les Crusader ne peuvent lancer GC… Vous avez saisi l’idée. Excellent !

Note : 5


Guide Dancer ETCH
14) Down Tempo / Eternal Chaos
Prérequis : Classical Pluck (1)
Nécessaire pour : Aucun
Durée : 60s
Coût en SP : 30 SP puis 1 SP pour 4 secondes.

Lvl 1: Dans une aire d’effet de 9x9, les joueurs qui ne sont pas dans votre groupe ou dans votre guilde ont 0 en VIT DEF.

Non, cela ne réduit pas la DEF de l’armure, seulement la VIT DEF. Personne ne connaît de bonne tactique pour utiliser ceci jusqu’à présent.

Note : 1,5


Guide Dancer SGFR
15) Acoustic Rhythm / Invulnerable Siegfried
Prérequis : Magic Strings (10) / Lady Luck (10)
Nécessaire pour : Mental Sensing (3)
Durée : 60s
Coût en SP : 20 puis 1 SP pour 3 secondes

<A 5 niveaux mais l’effet des 4 premiers niveaux n’est pas connue>
Lvl 5 : Dans une aire d’effet de 9x9, les membres du groupe gagnent 80% de résistance à tous les éléments et 50% aux effets sur le statut.

Ce skill a reçu l’approbabtion générale ; il semble super en MvP et en WoE ! Mais mes amis qui l’ont expérimenté disent que cela ne marche pas si bien, alors j’ai utilisé leur note.

Note : 3


Guide Dancer MKIM
16) Mental Sensing / Mr Kim a Rich Man
Prérequis : Acoustic Rhythm (3)
Nécessaire pour : None
Durée : 60s
Coût en SP : 20 puis 1 SP pour 3 secondes

Lvl 1: Augmente le gain d’EXP de 136%
Lvl 2: Augmente le gain d’EXP de 147%
Lvl 3: Augmente le gain d’EXP de 158%
Lvl 4: Augmente le gain d’EXP de 169%
Lvl 5: Augmente le gain d’EXP de 180%

Description : Pour n’importe quel monstre tué dans une aire d’effet de 9x9, l’xp gagnée est augmentée.

Son nom original est la seule chose que j’aime dans ce duo. Même le nom iRo est bof. C’est seulement utile pour xp, et qu’est-ce que l’on fait quad on xp ? L’on se déplace activement, cherchant plus de monstres. Le duo réduit le pauvre Bard et la pauvre Dancer à un point misérable. Evidemment, vous pouvez faire en sorte que le groupe s’occupe lui-même des monstres dans l’aire d’effet, mais quelle efficience cela a-t-il ? Pendant que nous parlons d’efficience, augmenter son niveau d’une manière efficiente, c’est gagner un maximum d’xp en un minimum de temps pour tous les membres du groupe, et ajouter un Bard et une Dancer seulement pour utiliser ce skill est une grande perte d’espac de jeu. Et tout le monde sait que les parties d’xp les plus efficientes dans RO sont celles qui regroupent Priest + Wizard/Hunter.
Il y a des personnes qui aiment ce skill. Ils s’en servent pour de féroces parties de xp.

Ma note : 2


Guide Dancer SDBF
17) Battle Theme / Sound of a Drum on the Battlefield
Prérequis : Song of Lutie (10) / Gypsy's Kiss (10)
Nécessaire pour : Harmonic Lick (3)
Duration : 60s
Coût en SP : 1 SP pour 3 secondes

Lvl 1: ATK +50 et DEF +4, 40 SP
Lvl 2: ATK +75 et DEF +6, 45 SP
Lvl 3: ATK +100 et DEF +8, 50 SP
Lvl 4: ATK +125 et DEF +10, 55 SP
Lvl 5: ATK +150 et DEF +12, 60 SP

Description : Dans une aire d’effet 9x9, les membres du groupe gagnent en ATK et en DEF. L’augmentation de DEF marche normalement sur les armures DEF. L’augmentation d’ATK est multipliée par les éléments, les skills et les cards. Les joueurs en dehors du groupe n’en bénéficient pas. Merci à Mint Parfait pour le test !

Selon Mint Parfait, “supposez que vous ayez 4x20% en armes slottées, et 2x en éléments. Avec Battle Theme, cela devient 360%*150 ATK = 540 de dommages supplémentaires par attaque. Considérez ceci avec un skill – un Double Strafe qui fait 4000 en dommage, et qui fera 6000 en dommage (540*3,Cool »

Que dire de plus ? C’est super. De surcroit, le fait que cela affecte seulement les membres du groupe fait beaucoup pour sa flexibilité.

Ma note : 4


Guide Dancer NBLG
18) Harmonic Lick / Ring of Nibelungen
Prérequis : Battle Theme (3)
Nécessaire pour : Aucun
Durée : 60s
Coût en SP : 1 SP pour 3 secondes

Lvl 1: ATK +150, 40 SP
Lvl 2: ATK +200, 45 SP
Lvl 3: ATK +250, 50 SP
Lvl 4: ATK +300, 55 SP
Lvl 5: ATK +350, 60 SP

Description : Dans une aire d’effet de 9x9, les membres du groupe utilisant des armes de niveau 4 verrons leur ATK augmenter. L’augmentation d’ATK est multipliée par les éléments, les skills et les cards, et ignore la DEF. Les joueurs en dehors du groupe n’en bénéficient pas. Merci à Mint Parfait pour le test !

Ok, le nom est pourri, mais c’est de loin meilleur que Battle Theme. +350 en ATK, c’est énorme ! Mais la contrainte des armes de niveau 4 est une contrainte majeure. Il y a toujours très peu de situations où une arme de niveau 4 est meilleure qu’une armes slottée de façon appropriée ou qu’une arme élémentaire, excepté pour les Infiltrators et les House Augers.

Ma note : 2


COMMENTAIRES : Les duos sonnent généralement bien sur le papier, mais ils ont beaucoup de failles. Vous avez besoin absolument d’un partenaire tout le temps, et qui partage les mêmes skills. Les deux ne peuvent pas bouger. L’effet du skill disparaît immédiatement lorsque les membres du groupe sortent de l’aire d’effet. Et, le plus important, il serait mieux pour un Bard et une Dancer du même groupe de jouer leurs propres skills en solo.
Réfléchissez à deux fois avant de commencer un duo, car cela prend beaucoup pour l’utiliser. Le seul duo que je vois de vraiment pratique est Classical Pluck lors d’un siège, en défense, et Battle Theme en MvP.
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MessageSujet: Re: Guide Dancer   Guide Dancer EmptyMer 5 Juil - 17:40

Builds


Une Dancer n’est pas optimisée pour être un perso de support uniquement. Nos skills ont beaucoup de restrictions, et sont difficilement aussi indispensables que ceux du Priest.
Nous ne sommes pas non plus de gros faiseurs de dommages ; nous sommes, de façons classique, des Hunters avec moins de HP, une ASPD plus lente, et ni traps ni faucons. Cependant, nous nous spécialisons dans le support PLUS les dommages.

Notre arrière plan d’Archer, les bonus de stats et d’armure nous donnent pleinement l’opportunité de rechercher une DEX très haute, pour les dommages, donc ne la loupez pas.
Avec le skill Slinging Arrow, vous serez capable de provoquer de gros dommages, tout en chantant/dansant EN MÊME TEMPS. D’où l’extrême importance de la DEX pour votre build.

Ici, je dois dire que même les builds full supports doivent avoir une DEX très haute à la pace d’une INT haute. Les Dancers de support avec uniquement de l’INT/VIT ne sont tout simplement pas assez bons. Vous en apprendrez plus sur ceci au travers du guide.

Comme vous le savez, vos différents stats vous aident dans vos skills (e.g la DEX et l’AGI pour danser Slow Grace, par exemple), donc vous devez prendre en compte ce facteur en décidant de vos stats de build.

Ces builds sont juste des conseils. La meilleure façon de créer votre propre build est de comprendre le bénéfice de chaque stat, l’utilisation de chaque skill, et de combiner vos goûts avec les recommandations des joueurs expérimentés, pour faire une Dancer avec les stats que vous désirez vraiment.

Conseils de stats en général :
DEX – Montez là, très haute ou au max. Sur n’importe quel build.
VIT – Le plus haut possible pour les PvP et les WoE, et même pour le MvP, mais n’en faite pas trop. Une VIT extrêmement haute (comme 99) est une perte de points utiles.
AGI – Bonne pour les PvM, MvP, et l’exp, mais n’en abusez pas également. Une AGI trop haute ruine un build, en core plus qu’une haite VIT.
INT – Une stat de confort, vous pouvez la laisez à 9, ou la pousser à un maximum de 30 (40 si vous aimez vraiment les SP).
STR – Ayez un peu de STR (jusqu’à 20) purement pour le support en WoE. Aucun autre type de build ne doit en avoir.
LUK – En dehors des builds de Crit, laissez le à 1 ou 9.

Conseils de skills en général :
Amp, Encore et Hip Shaker 3 doivent être présents sur tous les builds.
Dancing Lesson peuvent être montés à 10, 9 en cas de nécessité.
Slinging Arrow est hautement recommandé sur chaque build.
Dazzler est pour la WoE.
Classical Pluck est pour la WoE. Battle Theme est pour le MvP, les autres duos ne sont, pour l’instant, pas dignes de points.
Danses solo – Choisissez à votre propre discrétion, en gardant à l’esprit ce que vous voulez privilégier et les bonus de stat de votre build.

Builds de support

"Le build de support en WOE”
90 DEX
90 VIT
30 AGI
25 INT
20 STR
1 LUK

1 Amp
1 Encore
10 Dancing Lesson
5 Slinging Arrow
5 Dazzler
3 Hip Shaker
10 Slow Grace
1 Classical Pluck
10 Lady Luck
3 <Insérez n’importe quelle autre danse ici>

Ce build est, à mon avis, l’exemple type de build de support. La VIT est indispensable pour tout type de situation de support, tandis que la DEX est pour MS/SA avec des cards de statut. Les Dancer peuvent placer Lady Luck et Gypsy’s Kiss. L’AGI à 30 est pour pouvoir jouer Slow Grace, qu’on ne dise plus que l’AGI est inutile chez les Dancers !

Parce que la majorité des Bards et Dancers sont des supports en WoE, j’ai discuté avec d’autres joueurs du build. Les recommandations qui déviaient du build ci-dessus sont :
1. STR doit être réduite à 1; certains utilisateurs ne la trouvent pas utile. Je ne suis pas toujours d’accord.
2. INT doit être montée à 40-50 ; certains joueurs trouvent qu’ils n’ont pas assez de SP. Je reste neutre.
3. VIT doit être montée à 99 ; certains joueurs veulent une immunité complète au stun, spécialement pour Classical Pluck. Je reste neutre.
4. VIT doit être réduite à 70-80 ; certains joueurs trouvent cela suffisant. Je suis modérément en désaccord.
5. DEX doit être montée à 99 ; certains joueurs adorent Melody Strike/Slinging Arrow. Je ne suis pas toujours d’accord.
5. DEX doit être réduite à 80 ; certains joueurs trouvent cela suffisant. Je suis modérément end ésaccord. 80 en DEX peut rendre MS/SA presque inutile à cause du temps de cast.
6. AGI doit être réduite à 1 ; certains joueurs n’y voient pas d’inconvénients. Le suis modérément en désaccord. L’AGI à un bas niveau est un faible investissement ; pas seulement sur la vitesse de SA, mais plus important, en WoE, où l’on peut être amené à utiliser Slow Grace.

"Le build de support en WoE sans DEX"
90 INT
90 VIT
50 DEX
9 LUK
1 STR
1 AGI

1 Amp
1 Encore
5 Dazzler
3 Hip Shaker
10 Dancing Lessons
10 <Insérez n’importe quelle autre danse ici>
10 <Insérez n’importe quelle autre danse ici>
9 <Insérez n’importe quelle autre danse ici>

C’est toujours un sujet sensible pour moi. Il y aura toujours des joueurs qui ne voient pas pourquoi il faut mettre des points de DEX dans un build de support. Je suis en fort désaccord avec ce build mais je l’ajoute ici car il est, après tout, presque un build établi parmi les joueurs qui défendent cette conception. Remplis du désir d’être un perso « Full Support », les builds comme celui-ci ont une DEX basse car ils veulent « seulement chanter/danser sans s’occuper des dommages ». Une très haute INT est inutile car, avec un bon chant/danse, vous manquerez difficilement de SP avec seulement 30 en INT. Et souvenez-vous, les dommages additionnels ou les attaques de statut sur l’ennemi sont une forme de support, aussi !


"Le build de support en MvP"
99 DEX
75 AGI
50 VIT
25 INT
1 STR
1 LUK

1 Amp
1 Encore
9 Dancing Lesson
5 Slinging Arrow
3 Hip Shaker
10 Lady Luck
10 Gypsy's Kiss
10 Focus Ballet

A mon avis, les skills listés sont bons pour le support en MvP. Vous avez assez d’AGI pour balancer MS/SA au monstre qui s’approche de votre Wizard. Très bon pour xp également.

Skills alternatifs #1 pour ce build :
1 Amp
1 Encore
10 Musical Lesson / Dancing Lesson
5 Melody Strike / Slinging Arrow
3 Unchained Serenade / Hip Shaker
10 Magic Strings / Focus Ballet
10 Song of Lutie / Gypsy's Kiss
5 Battle Theme
4 <Insérez n’importe quelle autre danse/duos ici>

Skills alternatifs #2 pour ce build :
1 Amp
1 Encore
9 Dancing Lesson
5 Slinging Arrow
3 Hip Shaker
10 Lady Luck
5 Invulnerable Siegfried
10 Gypsy's Kiss
5 Battle Theme


"Le build taré de support special Ensemble”
99 STR
99 VIT
9 DEX
1 INT
1 AGI
1 LUK

1 Amp
1 Encore
5 Dazzler
3 Hip Shaker
10 Slow Grace
1 Classical Pluck
10 Gypsy's Kiss
5 Battle Theme
10 Lady Luck
3 Invulnerable Siegfried

Ce build est taré. Vous êtes réduit à leecher pour xp, et vous ne pouvez pas faire autre chose que d’utiliser vos ensembles. Je le liste ici car c’est malgré tout un excellent build – si vous avez une bonne santé mentale, de l’argent, et de la détermination à jouer un perso très pénible et très cher. La VIT pour les HP, la STR pour la capacité à se trimballer des potions.
Pas d’INT ? Apportez des monceaux de Blues Herb ou de Honey. Je recommande hautement de ne pas emprunter cette voie car un Bard et une Dancer peuvent être utilisés de façon plus effective plutôt qu’en se cantonnant à jouer ensemble. Mais encore une fois, je ne peux pas dénier le pouvoir d’un perso de support qui tient sur la durée. Soyez préparés à dépenser des millions et des millions et des millions de zénys.


Battle Builds

"Le build DEX/AGI"
99 DEX
99 AGI
9 INT
1 STR
1 VIT
1 LUK

1 Amp
1 Encore
10 Dancing Lesson
5 Slinging Arrow
5 Dazzler
3 Hip Shaker
10 <Insérez n’importe quelle autre danse ici>
10 <Insérez n’importe quelle autre danse ici>
4 <Insérez n’importe quelle autre danse ici>

Un Hunter avec des attaques plus lentes, pas de traps, pas de faucons, plus beau, qui chante/danse, et freeze/stun tout l’écran.
Les Bards/Dancers comme cela existent, et ils montent en level très rapidement, mais le peu de VIT signifie que vous mourrez souvent en WoE/MvP, et le manque d’INT entraînera des pertes rapides de SP pendant les chants/danses. Pour votre info, c’était mon build de Bard, et j’ai pu renaître rapidement (bien que j’aie moins d’AGI pour 30 INT supplémentaire).


“Le battle build VIT>AGI”
99 DEX
80 VIT
50 AGI
9 INT
1 STR
1 LUK

1 Amp
1 Encore
10 Dancing Lesson
5 Slinging Arrow
5 Dazzler
3 Hip Shaker
10 <Insérez n’importe quelle autre danse ici>
10 <Insérez n’importe quelle autre danse ici>
4 <Insérez n’importe quelle autre danse ici>

Evidemment un build encore plus commun compare au précédent, du à la distribution VIT/AGI. Il est dit que c’est un build très populaire en iRO ; il marche bien autant pour le combat que le support, bien que le manque d’INT se fasse sentir.


“Le build battle/hybride AGI>VIT”
99 DEX
80 AGI
50 VIT
9 INT
1 STR
1 LUK

1 Amp
1 Encore
10 Dancing Lesson
5 Slinging Arrow
5 Dazzler
3 Hip Shaker
10 <Insérez n’importe quelle autre danse ici>
10 <Insérez n’importe quelle autre danse ici>
4 <Insérez n’importe quelle autre danse ici>

Une alternative est d’inverser les valeurs de la VIT et de l’AGI. A la place d’avoir VIT>AGI vous avez AGI>VIT. Comme pour toutes les classes (Smiths, Knights, etc.), les builds VIT>AGI et AGI>VIT ont leur pour et leur contre.


Builds Hybrides

"Build à tout faire"
99 DEX
80 VIT/AGI
40 AGI/VIT
25 INT
1 STR
1 LUK

1 Amp
1 Encore
10 Dancing Lesson
5 Slinging Arrow
5 Dazzler
3 Hip Shaker
10 Lady Luck
10 Slow Grace
1 Classical Pluck
3 <Insérez n’importe quelle autre danse ici>

Basiquement capable de s’accomoder de n’importe quelle situation, et capable d’augmenter en level assez vite. Est bon aussi bien en bataille qu’en support mais n’excelle ni dans l’un ni dans l’autre. Ces builds sont des battle builds avec plus d’INT, en somme.


Autres builds


"Le Build Crit"
90 DEX
90 AGI
50 LUK
9 INT
1 STR
1 VIT

<Les skills importent peu>

Je pensais auparavant que les Bards et les Dancers n’avaient pas besoin de Crit puisque Melody Strike/Slinging Arrow n’utilise pas la Crit. Mais aujourd’hui, l’on voit des Knights Crit, idem pour les Crusader et les Smiths. Je ne sais pas comment un bon build de Crit devrait être. Ces builds sont probablement plus adaptés aux Dancers à cause de leurs armes utilisant la Crit, et elles sont de meilleures combattantes en général.
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MessageSujet: Re: Guide Dancer   Guide Dancer EmptyMer 5 Juil - 20:05

Ce qui est bien avec Maeg, c'est qu'elle ne fait jamais rien à moitié. Laughing
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MessageSujet: Re: Guide Dancer   Guide Dancer EmptyMer 5 Juil - 20:09

Ralalala qu'est-ce qu'on ferais sans toi Maeg ????
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MessageSujet: Re: Guide Dancer   Guide Dancer EmptyMer 5 Juil - 20:16

Reno a écrit:
Ce qui est bien avec Maeg, c'est qu'elle ne fait jamais rien à moitié. Laughing

Ben c'était sur mon pc, pourquoi ne pas le faire partager ? What a Face

-Ryo- a écrit:
Ralalala qu'est-ce qu'on ferais sans toi Maeg ????
Ben vous pleureriez et vous feriez des dancers ratées. drunken
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MessageSujet: Re: Guide Dancer   Guide Dancer EmptyVen 21 Juil - 15:49

MICIIIIIIIIIIIII,plus qu'il n'en fallait!
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